Chroniques·Romance contemporaine

Coup de foudre à Manhattan, T.1 : Nuit blanche à Manhattan – Sarah Morgan

Editions Harlequin (&H) – 1er Mars 2017
486 pages

Résumé :
Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Mon avis :
Paige, pensant obtenir une promotion à Star Events, où elle est actuellement employée, voit son avenir se briser : elle n’est pas promue, mais virée ! Avec ses deux meilleures amies, Eva et Frankie, elles se lancent dans leur entreprise d’événementiel. Au départ, les choses ne sont pas faciles, et quand Jake Romano, celui qui a brisé son cœur d’adolescente, lui demande de lui organiser un événement, elle sait qu’elle ne pourra pas le fuir éternellement. L’avenir de l’entreprise est en bonne voie, mais du côté privé, qu’en sera-t-il ?

J’avais beaucoup aimé le préquel de cette série, et j’avais hâte de me plonger dans ce premier opus. L’intrigue, n’est certes pas originale, mais est bien menée. L’auteure m’a littéralement entrainé dans l’histoire dès les premières pages, et il me fut très difficile d’en décrocher avant la fin. On ne s’attend pas à de grands bouleversements, certes, mais toute la tendresse qui s’en dégage a fait palpiter mon petit cœur. Le récit est bien rythmé, et les émotions sont bien présentes.
La plume de Sarah Morgan est fluide, très agréable à lire comme à son habitude.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont su me toucher. Paige est une jeune femme qui est née avec une malformation cardiaque congénitale. Toute sa vie, elle a été surprotégée, mais elle est maintenant adulte et elle va bien. Vivant avec ses deux meilleures amies, son frère Matt n’est jamais loin, vu qu’il habite dans la même résidence. Elle est donc dans « l’obligation » de voir celui qui a brisé son cœur des années auparavant : Jake, le meilleur ami de son frère. L’attirance qu’elle a envers lui, ne l’a jamais vraiment quitté, mais durant toutes ces années, elle a plutôt enfoui ses sentiments. Après un interlude lors de sa première commande, elle joue le tout pour le tout, car pour elle, Jake n’est pas si insensible que cela. On notera que Paige est une jeune femme, forte, enjouée, pleine de caractère.
Jake Romano est un peu le bourreau des cœurs. On ne le voit jamais avec la même femme. Et si on peut le penser coureur de jupons, on comprend pourquoi. Abandonné par sa mère, à l’âge de six ans, il a été recueilli par Maria, dès lors devenue sa mère adoptive. Il a bien réussi professionnellement dans sa vie, mais côté sentiments, son passé reste bien ancré en lui. A sa décharge, l’amour n’est que mensonge et au final, il risquerait de tout perdre s’il n’ouvre pas les yeux.

En bref : j’ai adoré ce premier tome. Même si l’histoire ne sort pas de l’originalité, elle n’en est pas moins toute mignonne et pleine de tendresse. Une lecture « doudou » pour moi, idéale par temps de pluie qui nous réchauffe le cœur !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s