Chroniques·New Adult

The Pink Panthers – Audrey Dumont


Editions Addictives – 4 Avril 2017
210 pages

Résumé :
Pour ne pas souffrir, il suffit de fuir… Mais Harper le peut-elle encore ?
***
Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n’a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, rendu incontournable par ses barmaids. Avec elle, les règles sont claires : pas d’attachement, pas d’obligations, que du fun.
Mais ça, c’était avant l’inconnu aux yeux de braise…
Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d’apprendre à le connaître hors des nuits torrides. Du sexe, et rien d’autre ! Mais le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n’a qu’un objectif : changer les règles…

Mon avis :
Les Pink Panthers sont un groupe de femmes qui travaillent au sein d’un bar géré par Arizona. Un endroit branché où les serveuses sont de vraies mantes religieuses, mais c’est aussi pour elle un tremplin dans leur vie. Harper en fait partie, elle se plaît dans son job et, cela lui permet de vivre sa vie en enfouissant son douloureux passé. Les hommes pour elle, ce n’est qu’un exécutoire, un moyen d’assouvir une envie sexuelle. Mais cela, c’était avant sa rencontre avec son mystérieux client du bar, Mason…

Un titre dont la couverture m’a interpellée. L’intrigue, qui m’a fait penser à un film qui est devenu culte pour moi, est bien menée. En débutant ma lecture, je ne m’attendais pas à une telle histoire, si bien que je n’ai pu en décrocher avant la fin. Cette dernière est addictive, intense, et dur de résister aux protagonistes qu’ils soient principaux ou secondaires. Le récit est très bien rythmé, on ne voit pas les pages défiler.
La plume d’Audrey Dumont est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Harper est serveuse, mais c’est également une jeune femme de 21 ans qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Elle a perdu une bonne partie de sa famille, et doit faire maintenant face à un choix, qu’elle préfère oublier. Son passé l’a changé, et elle a peur d’aimer, d’accorder sa confiance. Les hommes, pour elle, ne sont que des passades, et jamais plus d’une fois. Sauf qu’un inconnu sexy, répondant au nom de Mason va croiser sa route, et même si elle impose ses règles, ce dernier n’hésitera pas à changer la donne. Il lui permettra de reconsidérer ses choix, et grâce à sa famille du Pink Panther, elle s’ouvrira de nouvelles portes et baissera les barrières érigées autour de son cœur par la même occasion.
Mason est un jeune étudiant en médecin de 24 ans. Il a tout du gosse de riche, mais pourtant sa richesse à lui ne s’étale pas au grand jour, mais plutôt par une richesse de cœur. S’il accepte au départ les règles de Harper, c’est pour pouvoir approcher la jeune femme, celle qui le hante depuis plusieurs mois. C’est grâce à sa sœur qu’il a réussi à franchir ce cap et il est prêt à tout pour qu’elle finisse par le voir autrement qu’un « objet sexuel ».
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont tous un côté touchant.

En bref : j’ai adoré cette lecture. Une histoire addictive, pleine d’émotions, qu’Audrey Dumont a su mener avec brio !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s