Chroniques·Romantic suspens

Attractive bastard – Lisa Swann

Editions Addictives – 6 Avril 2017
423 page

Résumé :
« Coucher avec Jez, c’était un défi personnel. Mais maintenant, j’en veux plus… »
Artiste rebelle et incomprise de sa famille, Eddie refuse de se conformer aux attentes. Elle choque, transgresse, séduit et fuit, sans s’attacher à rien ni personne.
Mais cette défiance prend brutalement un tournant inattendu. Lors d’une nuit de folie, Eddie croise Jez : sexy, irrésistible et… inaccessible ? C’est ce qu’on va voir !
Jez est tout aussi mystérieux et distant qu’elle, et Eddie se retrouve entraînée dans un monde de secrets, de mensonges et de faux-semblants auquel elle n’est peut-être pas complètement préparée…
Deux amants aux âmes de guerrier, lequel cédera le premier ?

Mon avis :
Edwige – dites Eddie – , cherche à percer en tant que vidéaste et souhaite vivre de son art, mais une de ses dernières vidéos, n’est pas au goût de tout le monde.
Elle rencontrera, un soir, Jez Kowalski, le séduisant patron du Glamorama. Entre eux, l’alchimie est bien présente, mais tout ne sera pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Rejetée par sa famille, elle évoluera dans le monde de la nuit où tout n’est pas joli à voir.
Si Eddie a des secrets bien enfouis, Jez en a également. Bienvenue dans un univers obscur où planent les mystères !

Une couverture et un résumé qui ont attiré mon attention, avec toutefois, une petite appréhension, car des moments, avec moi, le genre « romantic-suspens », ça passe ou pas. L’intrigue, est bien menée. L’histoire, dès les premières pages, m’a tenu en haleine, tant elle a su me captiver. Le récit est très bien rythmé, suspens, action et rebondissements sont de mise.
La plume de Lisa Swann est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Eddie, à 25 ans, cherche à vivre de son art. Issue d’une famille aisée, elle vit à leur crochet. Mais bientôt, rejetée par les siens, elle devra subvenir par elle-même à ses besoins et entrera dans le sombre monde de la nuit. On a face à nous, une jeune femme paumée, encore blessée par un acte causé par un pair.
Jez Kowalski est patron de plusieurs bars, dont le Glamorama en fait partie. Si les activités de certains de ses comparses sont illégales, lui, fait tout ce qui est en son pouvoir pour rester dans la légalité et en même temps, subvenir aux besoins de sa famille. Sexy en diable, vis-à-vis d’Eddie, il soufflera le chaud et le froid, et très vite, on s’apercevra qu’il est en fait très protecteur.
Tous deux ont besoin l’un de l’autre malgré tout pour faire face à ceux qui leur en veulent, qui cherchent à les nuire. Leur relation est passionnelle, tout semble voué à l’échec, mais ne dit-on pas que « l’amour l’emporte toujours » ?

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire captivante qui m’a tenue en haleine de la première à la dernière page !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s