bit-lit·Chroniques

Rebecca Kean, T.6 : Origines – Cassandra O’Donnell

Editions J’ai Lu pour Elle – 30 Mars 2017
286 pages

Résumé :
 » Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d’une bonne nouvelle. Quand c’est pour apprendre qu’un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l’humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j’exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c’est pas pour demain… « 

Mon avis :
En plus de ses responsabilités d’assayim et de reine des Vikaris, Rebecca, va devoir faire face à des entités qui cherchent à éliminer les chefs de clan du territoire où elle exerce sa fonction. Dans un même temps, alors qu’elle traque les responsables de ces agissements, elle en apprendra encore sur elle et sa famille.. Quant à Raphaël, il va devoir s’expliquer !!!

Difficile de faire un résumé de ce tome, car beaucoup de choses se bousculent au fil des pages. L’intrigue, qui conserve son fil conducteur, est bien menée. En commençant ma lecture, ayant lu le précédent opus il y a trois ans, j’ai eu peur d’être complètement larguée, mais non, car l’auteure nous insère ici et là de petits rappels. L’histoire est captivante, riche en actions, rebondissements. Le récit est très bien rythmé, plein d’humour ! J’ai juste une petite question : c’est quoi cette fin ?? Je me sens littéralement frustrée…
La plume de Cassandra O’Donnell, comme à son habitude, est fluide, agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Au fil de la série, on peut voir l’évolution de nos héros principaux, notamment Rebecca, qui gagne en puissance et qui est toujours aussi mordante. Leo a aussi bien grandi. Nous retrouvons aussi nos protagonistes secondaires qui ne sont pas en reste, seul manque à l’appel : Bruce. Et pour en revenir à Raphaël, lui aussi est quelque peu absent, mais mon petit doigt me dit que prochainement, il sera mis en avant et il risque d’en prendre pour son grade…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce tome. L’histoire est captivante, riche en actions et rebondissements. Je ressors malgré tout frustrée de ma lecture, car Cassandra O’Donnell, nous lâche une petite bombe à la fin, et, va falloir attendre pour avoir le fin mot !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.