Chroniques·New Romance

Dive Bar, T.2 : Twist – Kylie Scott

Editions JC Lattès (Collection &moi) – 12 Avril 2017
300 pages

Résumé :
En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Mon avis :
Après des mois d’échange par mails avec Eric, Alex Park prend son courage à deux mains et débarque au Dive Bar. Une fois sur place, elle se sent perdue, car ce dernier ne semble pas la reconnaître, et encore moins la connaître. Pour cause : c’est avec Joe, son frère qu’elle s’est virtuellement lié d’amitié. Alors qu’elle n’a qu’une envie, c’est de retourner à Seattle, elle va devoir repousser son départ. Bien que leur relation ait débuté sur un mensonge, Joe est bien déterminé à lui montrer que tout ce qu’il lui a dit était bien réel, sauf sa véritable identité. Alex l’écoutera-t-elle ? Saura-t-elle lui faire confiance ?

J’avais hâte de lire ce second tome, si bien que très peu de temps après l’avoir acheté en librairie, je l’ai dévoré. L’intrigue, qui est assez originale, est bien menée. L’auteure, dès les premières pages a su m’entraîner dans l’histoire, qui, est très bien rythmée. Aucun temps mort n’est à noter, j’ai été partagé entre humour et émotions tout au long de ma lecture.
La plume de Kylie Scott est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, tous deux sont touchants et notamment Joe. Alex est une jeune graphiste free lance qui est un peu agoraphobe. Les seuls liens sociaux qu’elle entretient sont ceux avec Val, sa meilleure amie et ses parents, mais aussi avec Eric (enfin Joe) virtuellement. En prenant son courage à deux mains et se rendant à Coeur d’Alène, elle était loin de s’imaginer, qu’en rencontrant cet « ami », après avoir été en quelque sorte bernée, elle finirait par baisser les barrières qu’elle avait érigées autour de son cœur. Pour elle, les relations avec les hommes sont éphémères, mais Joe va changer la donne, et malgré la peur qui la tenaille, elle est prête à s’y risquer.
Joe est un jeune homme au physique Néandertalien, un peu le type bucheron. Quand on ne le connaît pas, on pourrait prendre peur, mais au final, c’est un homme au cœur tendre, qui est prêt à tout pour aider les aider, et surtout ne sait pas dire non. Blessé par le passé par une femme, il n’a jusqu’à présent réussi à ouvrir de nouveau son cœur, et pourtant, Alex, elle, va y réussir…
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants. On y rencontre Val, l’amie d’Alex, et surtout, on retrouve les personnages du tome précédent. Avec, petite cerise sur le gâteau, une petite rencontre avec Mal Ericson (soupir…).

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce second tome. Une histoire addictive, alternant entre humour et émotions. Je n’ai maintenant qu’une hâte : pouvoir lire l’histoire d’Eric, car ce dernier m’intrigue quelque peu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.