Chroniques·New Adult

Reborn, T.3 : Shame – Rachel Van Dyken

Editions Milady Romance (New Adult) – 17 Février 2017
384 pages

Résumé :
« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »
Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ? 

Mon avis :
Après deux années passées à l’université, durant lesquelles Lisa tente de se reconstruire, son passé la rattrape. Elle se fait de nouveau harceler, et ce qu’elle tentait de fuir depuis deux ans refait surface. Elle qui, depuis la mort de son ex petit ami, n’est plus en mesure d’établir de nouvelle relation amoureuse, voit en la personne de Tristan Blake, un nouveau départ. Mais ce dernier est son professeur, et surtout, il veut un peu trop en savoir sur Taylor et ce qui l’a poussé à se donner la mort.. Pourra-t-elle lui accorder sa confiance ?

Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, c’est avec plaisir que je me suis lancé dans celui-ci. L’intrigue, traitant d’un sujet assez conséquent, le harcèlement, est bien menée. Je me suis, d’emblée, laissé entraîner dans l’histoire, qui est vraiment captivante. Le récit, très bien rythmé, est riche en émotions et rebondissements.
La plume de Rachel Van Dyken, reste fluide, très agréable à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Ils ont tous un côté touchant. Lisa, ou Mel selon la période, est une jeune femme brisée. Après avoir vécu une relation « soumise », elle a dû faire face au suicide de son ex petit ami. Depuis deux ans, elle est à l’université, et tente de se refaire sa vie. Si côté études et amical, tout semble aller bien, il n’en est pas de même dans les relations intimes. Quand elle rencontre Tristan, elle voit en lui un signe de renaissance, mais son passé la rattrape, un harceleur en a après elle, et la peur est de nouveau bien présente. Hormis Wes et Gabe, peu de gens sont au courant de son passif.
Tristan Blake, est à l’université pour un semestre, et ce, pour une mission bien précise : découvrir qui est cette jeune femme qui a poussé son demi-frère à passer à l’acte. Mais quand il commence à la côtoyer, elle fait éveiller en lui des sentiments qu’il ne doit pas avoir, qu’il ne peut avoir.. Pourtant, l’attraction est trop forte, et il commence à douter de la véracité des propos qu’à pu tenir Taylor, et se rendre compte que ce dernier était vraiment très malade.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce dernier opus. Une histoire addictive, traitant du harcèlement, riche en émotions et rebondissements !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s