Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Blackburn, T.2 : Une brûlure dans son être – Pierrette Lavallée

Editions Sharon Kena (Eros) – 20 Mars 2017
89 pages

Résumé :
Quentin a vu sa femme mourir devant ses yeux. Quelques années plus tard, alors qu’ il est appelé sur les lieux d’un accident et se retrouve face à Louanne, il a l’impression de revivre le même cauchemar qui le hante. Il s’en prend violemment à elle sans savoir que la jeune femme a le pouvoir d’apaiser la brûlure qui ronge son être…. À moins qu’elle ne soit celle qui l’attise…

Mon avis :
Après avoir perdu sa femme, Quentin est appelé sur un accident de la route, exactement comme deux ans auparavant.. L’accidentée, une jeune femme prénommée Louanne le fait sortir un peu de ses gonds, et ce dernier va quelque peu la secouer. Pourtant, la jeune femme lui doit beaucoup et à sa sortie d’hôpital, elle compte bien lui exprimer sa gratitude. Toujours hantée par le fantôme, Louanne sera-t-elle celle qui lui fera ouvrir de nouveau son cœur ?

Un second opus qui m’a également tenté de par son synopsis. L’intrigue, qui conserve son fil conducteur, est bien menée. Ici, l’auteure nous embarque dans une histoire tout aussi addictive et intense que précédemment. L’érotisme et le suspens restent de mise, et malgré le fait que ce soit court, tout est bien rythmé.
Comme à son habitude, la plume de Pierrette Lavallée reste fluide, agréable à lire.

Je me suis rapidement prise d’affection pour les personnages. Quentin a su me toucher. Ayant perdu son épouse lors de circonstances tragiques, il n’est depuis, qu’un homme plein de haine, de colère. Assez violent verbalement, il s’assagira au contact de la jeune femme, qu’il a sauvée. Au fil du temps et des conversations, il s’apercevra qu’elle est sa lumière dans ses ténèbres.
Louanne est une jeune femme calme, et pourtant face à cet infirmier pompier plein de hargne, elle ne se défile pas. Après tout, elle lui doit la vie, et elle réussit au fil du temps à percer sa carapace. D’habitude pragmatique, face à lui, elle perd consistance, mais n’en démord pas pour autant : c’est lui qu’elle veut.

En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cet opus. Le fil conducteur est bien présent, et l’histoire reste tout autant intense que précédemment. J’attends avec impatience la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s