Chroniques·New Romance

Marked Men, T.6 : Asa – Jay Crownover

Editions Hugo Romans (New Romance) – 20 Avril 2017
440 pages

Résumé :
Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d’amis, Asa Cross se bat entre l’homme que tout le monde pense qu’il est et celui qu’il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd’hui il ne veut plus blesser ceux qui l’entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s’étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s’en sortir seule. Sauf qu’elle ne peut s’empêcher de penser au barman super sexy qu’elle a arrêté.
Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l’attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n’a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.

Mon avis :
Cela fait un petit moment que Royal tourne autour d’Asa. Entre eux, rien n’est censé arriver : elle est le bon côté, il est le mauvais. Pourtant, la jeune femme n’a pas fini de vouloir démontrer à ce gars du Sud qu’il n’est pas si mauvais qu’il peut le prétendre. Et même si leur histoire n’est que temporaire, elle est prête à se risquer. Si elle est hantée tout comme lui par des démons, tous deux ont besoin l’un de l’autre.

J’attendais ce tome, qui malheureusement, note la fin de la série « Marked Men », avec impatience. L’intrigue, qui conserve son petit fil rouge, est bien menée. Je ne sais pas si c’est le fait que cet opus est le dernier, mais je ne me suis pas autant laissé entraîner par l’histoire comme précédemment. Malgré un bon rythme, le récit m’a paru un peu fade, moins intense, même si les émotions restaient présentes.
La plume de Jay Crownover, comme à son habitude reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis quelque peu attachée aux personnages, ils ont tous deux leurs démons à contrer. Royal est une jeune femme qui, pendant longtemps, a été l’ombre de son meilleur ami et coéquipier Dom. Quand ce dernier a été blessé, elle a perdu pied, se remettant incessamment en question. Concernant son attirance pour Asa, elle n’est pas toute nouvelle, même si par le passé, elle a dû jouer de son autorité pour l’arrêter pour un méfait qu’il n’avait même pas commis. Forte et téméraire, quand elle veut quelque chose, elle est bien décidée à l’obtenir.
Asa n’est pas un saint, et il le sait. Mais depuis qu’il s’est retrouvé sur ce lit d’hôpital, après avoir frôlé la mort, les choses ont changé et lui aussi. Toutefois, alors qu’il a pu se trouver une certaine stabilité, il pense qu’il peut rapidement basculer. Seulement, il ne se rend pas compte, qu’à leur actuelle, il est devenu un homme meilleur. Vivre dans le passé et vouloir anticiper le futur, sont deux choses qui l’empêchent de profiter pleinement du présent. Royal est sa « lumière », il lui faudra seulement un moment et des « yeux » extérieurs pour qu’enfin, il le comprenne et l’assume.
Nous retrouvons également nos protagonistes des opus précédents ainsi que ceux qui seront mis en avant dans la série Spin-off.

En bref : j’ai passé un bon moment avec ce tome. Je ressors cependant un peu déçue, car l’histoire d’Asa et Royal m’a paru un peu fade comparée aux autres. L’épilogue apporte une bonne conclusion à la saga.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Marked Men, T.6 : Asa – Jay Crownover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s