Chroniques·New Adult

Frigid, T.1 : A huis clos – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 7 Juin 2017
352 pages

Résumé :
Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous… y compris de lui-même.
Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre.
La vérité peut avoir un prix… Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

Mon avis :
Sidney et Kyler se connaissent depuis l’enfance et sont amis comme les deux doigts de la main. A l’aube des vacances de Noël, les voici prêts à partir en compagnie de leurs amis à Snowshoe, comme chaque année, dans le chalet de la mère de Kyler. Mais ce dont ils étaient loin de se douter, c’est qu’une tempête allait empêcher Andréa et Tanner de les rejoindre et qu’ils passeraient quelques jours, seuls tous les deux. Sidney n’en peut plus de cacher ses sentiments, et elle profitera de ce huis-clos pour se mettre à nu, sans savoir ce qu’éprouve réellement Kyler à son égard. Ces aveux signeront-ils la fin de leur amitié ?

Une nouvelle saga signée Jennifer L. Armentrout, je ne pouvais décemment pas passer à côté. L’intrigue, quelque peu originale, est bien menée. Je me suis, dès les premières pages, laissé captiver par l’histoire qui, même si elle semble cousue de fil blanc, nous tient en haleine. Le récit est très bien rythmé, les émotions et les rebondissements ne sont pas en reste.
La plume de l’auteure est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Sidney est une jeune fille calme, qui est un peu qualifiée de « coincée », mais elle ne se voit aucunement ainsi. Côté relationnel, elle n’a eu qu’une relation durant laquelle elle a perdu sa virginité, mais depuis, le néant. Et pour cause, celui qui fait battre son cœur, est certes constamment à ses côtés, mais pas de la façon dont elle le souhaiterait. C’est une jeune femme à l’opposé de son meilleur ami, mais qui a une belle force de caractère.
Kyler est un jeune homme dont la voie est toute tracée, mais ce n’est pas ce qu’il souhaite. Les filles, pour lui ne sont qu’un exutoire, et il a une façon bien à lui de faire, que l’on découvrira par la suite. Mais ce dont personne ne se doute, c’est que son personnage de séducteur cache un secret que personne ne connaît, même pas lui de prime abord. Au final, sous ses airs de play-boy, c’est un type bien.
Si tous deux ont des oeillères, leur entourage voit clair dans leur jeu, et tentent de leur faire ouvrir les yeux…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance New Adult riche en émotions et rebondissements, avec des personnages qui ont su me toucher. Entre amitié et amour, il n’y a parfois d’un pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s