Chroniques·Comédie romantique

Toi & moi – C’est compliqué, Vol.1 – Louise Valmont

Editions Addictives – 17 Juillet 2017
189 pages

Résumé :
Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu’il s’interdit !
Neil et Mia ne se connaissent pas, mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel, mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie : fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours…

Mon avis :
Ivy et Mia ont eu l’idée du siècle : réunir Kim et Alec qui se sont séparés. Brillante idée issue d’une soirée arrosée, elle n’est pas si bonne que cela, car Mia, rencontre un charmant inconnu à l’aéroport, auquel elle fait une scène afin de pouvoir embarquer direction la maison de l’oncle d’Ivy. Surprise ! Car ce même jeune homme est présent lorsqu’elle arrive, il s’agit en fait de Neil, un ami d’Alex. Les choses ne se dérouleront pas tout à fait comme ils le voudraient, car une tornade tropicale a décidé de s’inviter à la fête…

De temps à autre, j’aime beaucoup me plonger dans des comédies romantiques, et bien que je ne connaisse pas encore la plume de l’auteure, le résumé m’a bien plu. L’intrigue, qui n’a en soi rien de bien original, est bien menée. Dès le début, je me suis plongée avec délice dans l’histoire, qui est pleine de rebondissements, mais aussi d’humour, que ce soit au niveau des dialogues ou des situations. Le récit est bien rythmé, l’ennui ne se fait pas sentir bien au contraire, les pages ont défilé à toute allure. Ce que je déplore : la fin en cliffhanger de ce premier volume, mais fort heureusement, la suite est pour bientôt…
La plume de Louise Valmont, que je découvre ici est fluide, bien agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Mia est une jeune femme qui travaille dans une agence immobilière la semaine et le week-end dans sa boutique de « commodités ». Elle est adepte du Yoga, et est végétarienne. Je l’ai trouvé un peu loufoque sur les bords, mais elle m’a bien plu et je ne pense pas être la seule !
Neil est un jeune homme a l’inverse de notre damoiselle, il fait plus sérieux, mais est sexy en diable. Pour le moment, on sait seulement qu’il a une petite fortune à son actif, et que Mia ne le laisse pas indifférent. A voir par la suite…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce premier volume. Même si l’histoire n’a rien de très original, elle est légère, fraîche et pleine de pep’s. J’aspire à lire rapidement la suite, afin de voir l’évolution de nos protagonistes et de la situation sur laquelle nous laisse l’auteure à la fin de ce dernier !

2 réflexions au sujet de « Toi & moi – C’est compliqué, Vol.1 – Louise Valmont »

Laisser un commentaire

